Notre approche du développement durable       

Amorcer la transition vers le durable L’idée de développement durable naît de la prise de conscience d’une situation qui ne peut se prolonger indéfiniment. Face à cet état de fait, il y a lieu d’amorcer une transition qui peut s’opérer à différentes échelles (individuel, collectif, entreprise, politique), sur différents thèmes (énergie, eau, déchets), selon différentes modalités (comportements, techniques, incitation, contrainte, ure, renouvelable, etc...). Ce premier pas représente toujours un effort... ni plus ni moins que n’importe quel changement.
La société coopérative ses propose de vous guider et de vous accompagner pour négocier au mieux ce tournant que certains annoncent serré. 
Évaluer et ajuster la trajectoire Par ailleurs, ce premier pas n’a de sens que s’il est prolongé, au sein d’une démarche progressivement intégrée au fonctionnement courant de la société. Nous croyons –chez ses – que cette démarche quotidienne vous appartient. Aussi avons nous à cœur de vous transférer les outils, l’expérience et les connaissances qui vous permettront, à terme, de vous approprier le développement durable. Quoiqu’il en soit, il sera perpétuellement nécessaire d’évaluer la situation, les possibilités nouvelles, et leur mise en oeuvre. 
Un équilibre transversal Ce chantier permanent est certes technique, mais aussi social, politique et économique. Cette transversalité du développement durable est habituellement élevée au titre de principe : la durabilité trouve sa place à la rencontre de 3 préoccupations majeures, dont l’environnement n’est qu’une composante. 
Les activités de ses appartiennent d’abord à la sphère de l’écologie, mais elles répondent également aux préoccupations économiques et sociales. Par ailleurs, nous avons déjà largement exploré les interactions entre les sphères sociales et écologiques, ainsi qu’économiques et écologiques.
Une démarche cohérente Notre société entend inciter son personnel à assumer pleinement les démarches que nous promouvons, et fournir un cadre de travail adapté à cet effet. Nous réalisons la majeure partie de nos déplacements en train et vélo pliant. Lorsque l’usage de la voiture est requis, nous utilisons Cambio (système de voitures partagées, entre autres à proximité immédiate des gares). Nous pratiquons le télétravail. Nous favorisons le matériel bureautique économe (ordinateurs portables, moins énergivores que les fixes ; imprimante faible consommation, papier recyclé, etc.). Nous favorisons le travail à l’écran, en vue de limiter les impressions. Documents.html
News
Présentation
Références
Documents
Liens
Contact